En ce lundi de Pentecôte redevenu férié, une chaleur lourde d'avant orage rend encore plus difficile le joli circuit des Artigues de Lussac, truffé de relances et nanti de 2 petites bosses qui font mal. La première organisation de la saison pour le C.C.S.D.P. connaît un beau succès : plus de 150 coureurs sont présents, 82 en 3e catégorie et 72 en GS. Cela ne facilitera pas les remontées.
Le président du C.C.S.D.P.
Pierre Petit assure au micro l'animation de la course.
Le départ est très rapide, tant en 3e qu'en GS, et le rythme ne baissera pas; conséquence logique, les pelotons explosent et l'on retrouve des groupes de lâchés mélangés. Il y a peu de tentatives d'échappée.
En GS Claude Bares (Lormont) et Christian Pommier (Bardénac) sont devant pendant les 11e et 12e des 13 tours mais sont repris par le peloton et la course se joue au sprint : Claude Magnan (CAB Bègles) s'impose devant Jean-André Chalabert (AC Libourne) et Claude Bares (La Roue Lormontaise).
En 3e catégorie, Philippe Paris (Cavignac) s'échappe quelques tours avant la fin mais est repris dans le dernier des 15 tours. L'arrivée là aussi se joue au sprint : Brice Pillat (St Astier) l'emporte devant Philippe Paris. Belle performance du Club de Cavignac qui place 3 coureurs dans les 5 premiers.
Les photos sont ici.