CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
Avril 2014
Sorties d'entraînement (port du casque obligatoire) pourquoi ?
Tous les mercredis et les samedis à 14h, place de la Mairie.
En cas de fortes intempéries, l'entraînement du samedi est reporté au dimanche matin 9h.

16 avril
6 licenciés du C.C.S.D.P. ont participé à la randonnée de St Astier samedi passé. Le club espère les voir plus nombreux à la Randonnée de la Haute Gironde à Cavignac, organisée par le Cavignac C.N.G.. Le rendez-vous est fixé à 12h30 à la Salle des Associations à Cavignac.

Pédaler en Vallée de l'Isle
Et pour rappel, le C.C.S.D.P. organise sa randonnée cyclotouriste le samedi 3 mai 2014. Toutes les infos ici

15 avril
9
Les courses du prochain week-end
C'est le week-end de Pâques. Il n'y a pas si longtemps, plusieurs courses étaient proposées durant ces 3 jours. Cette année, 2 courses seulement dans la "proche banlieue" de Saint-Denis-de-Pile : Tocane-Saint-Apre (Dordogne) le dimanche et la traditionnelle course du lundi de Pâques, Les Ferrés (Saint-Ciers-sur-Gironde - Gironde). D'autres ont lieu bien plus loin, comme Liposthey (Landes) dimanche à environ 120 km de Saint-Denis ou Vervant (Charente) au nord d'Angoulême à environ 125 km de Saint-Denis.
Toutes les infos ici.

14 avril
Sainte-Croix-du-Mont
Le tracé très dur de ce beau circuit et la chaleur (?) presque estivale avaient fait réfléchir beaucoup de coureurs car les pelotons étaient loin d'être aussi fournis que les week-ends précédents. Une trentaine de coureurs en 3, 18 en GS, une vingtaine en 2 et une douzaine en 1ère catégorie.
Joël Seynat (qui finit 6e) et Pierre Galeri (10e) étaient là en GS.

Les résultats (source Xavier Rodet)

La course en GS par Joël Seynat
Nous avions 12 tours à faire. Au 2eme tour, Daniel Ampe (Saint-Loubès), Jean-Marie Cauhape (Canéjan) et Christian Récapet (Safran Bordeaux) s'en vont. Ils mettront 3 minutes au peloton. Au 9eme tour, me voilà parti, grosse accélération dans le faux plat, Roger Tisne (Casteljaloux) me rejoint, nous prenons de l'avance, les places de 4 et 5 semblent assurées. Et non, car dans le dernier tour, dans le petit chemin, un 4x4 avec un papy au volant roule à 20 km/h. Impossible de le dépasser et comble du bonheur, il s'arrête dans la côte ! Le peloton revient alors sur nous.

12 avril
Révignac : la ronde du pineau
Super beau temps et comme d'habitude, plein de pineau pour les placés et plein de primes. Une cinquantaine de coureurs en 3, idem en GS.
Eric Jourdain rate de peu la bouteille de pineau, il est 6e en 3e catégorie. Etaient aussi présents Bruno Delord et Marc Stevens (chute au 2e tour suite à une 'vague' dans le peloton, pas trop grave pour l'homme, plus grave pour la machine) en 3e catégorie, Joël Seynat (belle course aux avant-postes) et Jean-Philippe Gautier en GS.

9 avril
Le C.C.S.D.P. va participer samedi 12 avril à la randonnée cyclotouriste 'La Roro' organisée par le club de Saint-Astier (Dordogne). Les licenciés intéressés se retrouveront soit place de la Mairie à Saint-Denis-de-Pile à 12h30, soit sur place, au Stade Gimel à Saint-Astier à 13h30.
Le départ de la rando est prévu à 14h30, deux circuits sont proposés, 60 et 85 km.

Pédaler en Vallée de l'Isle
Le C.C.S.D.P. organise sa randonnée cyclotouriste le samedi 3 mai 2014. Toutes les infos ici

8 avril
Les courses du prochain week-end
Deux courses ce week-end, avec des circuits exigeants pour hommes forts :
Samedi, c'est la fameuse Ronde du Pineau, à Révignac (Le Fouilloux) en Charente-Maritime, juste de l'autre côté de la frontière, et dimanche, le Grand Prix Guy Lafourcade à Sainte-Croix-du-Mont en Gironde.
Toutes les infos ici.

7 avril
Encore beaucoup de monde sur les deux courses de ce week-end : plus de 300 coureurs à la Ré Qué Diou et plus de 200 à Nabinaud et des conditions météo idéales. Le C.C.S.D.P. était représenté par Eric, Jourdain, Bruno Delord, Marc Stevens (3e cat) et Joël Seynat (GS) à Montlieu-la-Garde samedi, et par Bruno Delord, Marc Stevens (3e cat), Patrick Perruquon, Pierre Galeri et Joël Seynat (GS) à Nabinaud dimanche.

5 avril

3 avril
Le circuit de la course de Nabinaud.

1 avril
Les courses du prochain week-end
Cette fois, elles sont deux et auraient même du être trois, sans l'anulation à la dernière minute de la course de Maransin (le dossier parti de l'Ufolep n'est jamais arrivé à la sous-préfecture) et ce n'est pas un poisson d'avril.

Les explications de Jean-Jacques Lalanne, président de l'AC Libourne qui organisait cette course :
N'ayant pas eu de réponse pour la course, je me suis renseigné auprès de la sous-préfecture et de l'Ufolep. Le dossier est parti le 6 janvier de l'Ufolep et n'est pas parvenu à la sous-préfecture.
Réponse de la sous-préfecture : Très surprise par votre message, je n'ai pas reçu de demande de course cycliste pour le 6 avril 2014, à Maransin.
Toutes nous excuses pour cette annulation. JJ Llalanne (président de l'ACL)


Samedi, c'est la 4e (ou 5e ?) édition de la (déjà) célèbre 'Ré Qué Diou' organisée par le Cyclisme Sud Saintonge à Montlieu-la-Garde (Charente-Maritime) et dimanche, c'est à Nabinaud (Charente), au nord-est d'Aubeterre, une organisation du VC Saint-Romain.
Toutes les infos ici.