Une boucle de 4 km (au lieu des 7,1 renseignés dans le calendrier), 2 petites bosses successives (la 2e bien méchante), un long faux plat avec (fort) vent de face et une longue descente très roulante, voilà pour le circuit. La température est assez élevée.
En GS, 56 coureurs prennent le départ et parmi eux, une forte armada du CCSDP :
Bernard Bouladou, Jean-Claude Gintrac, Jean-Claude Arnaud, Anicet Merlet, Patrick Perruquon, Marc Stevens, Marcel Ansquer, Jean-Michel Gillet et
Joël Seynat.
Le départ est rapide comme toujours.
Au début du 3e tour, Philippe Raudier (Salleboeuf) s'échappe, Jean-Noël Thibault (Castres) le suit et
Marc Stevens saute dans la roue de ce dernier. Une cassure se produit et les 3 hommes ont bientôt 100m d'avance. Le travail conjugué des équipiers du CCSDP et de Salleboeuf et la bonne entente régnant dans l'échappée font que quelques tours plus tard, l'avance des 3 hommes de tête atteint presque la minute. Au 11e des 14 tours, Philippe Raudier place un démarrage dans la première des 2 petites bosses (celle de l'arrivée) et fait éclater le groupe des 3. Jean-Noël Thibault parvient à le rejoindre après 500 m de poursuite mais
Marc Stevens, victime d'un début de fringale ne peut boucher le trou. Il est d'ailleurs repris par la peloton au début du 13e tour. Celui-ci se lance à la poursuite des 2 échappés mais ils conservent une avance de 15 secondes sur la ligne. Philippe Raudier s'impose et Jean-Noël Thibault prend la 2e place.
Patrick Perruquon prend la 3e place du sprint du peloton et finit 5e.
Marc Stevens se console avec le Prix du Sprinteur.
Dans le dernier tour, le peloton est lancé à près de 60 km/h dans la descente quand
Joël Seynat mord sur le bas-côté et fait une chute spectaculaire dans le fossé. Il sera emmené en ambulance à l'hôpital de Libourne où seront diagnostiquées des fractures de la clavicule et de 7 côtes. La saison est malheureusement terminée pour lui.