CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
dimanche 3 août 2008 : Donnezac (Gironde)

Comme chaque année à Donnezac, il y a du monde (182 coureurs inscrits toutes catégories confondues) et il fait chaud.
55 coureurs sont inscrits en GS et parmi eux 9 coursiers du CCSDP : Patrick Perruquon, Marcel Ansquer, Joël Seynat, Marc Stevens, Jean-Claude Arnaud, Guy Simon, Jean-Claude Gintrac, Bernard Bouladou et Jean-Michel Gillet.
Au programme, 10 tours d'un circuit de 5,8 km, légèrement allongé par rapport à l'an passé : 200 m de faux plat en plus, vent de face.
Le départ est rapide et les premiers tours sont rythmés par les primes et la coupe Sprinteur. Au 5e tour, Jean-Claude Gintrac profite du Sprinteur pour placer une attaque, suivi aussitôt par Jean-Pierre Saugeon (St Sulpice), Joël Seynat et Xavier Artiga (Mérignac). 4 autres coureurs se joignent à eux. L'entente dans l'échappée est bonne et l'écart grandit rapidement.
Derrière, les coursiers du CCSDP, notamment Jean-Claude Arnaud, Bernard Bouladou puis Marc Stevens, Patrick Perruquon et Guy Simon, se relaient pour contrer les attaques qui fusent dans le peloton, tant et si bien que l'avance grimpe au-delà de la minute.
Le sprint du groupe des huit est remporté par Jean-Pierre Saugeon devant Joël Seynat.
Jean-Claude Gintrac
prend la 4e place et Marc Stevens remporte détaché le sprint du peloton.
Jean-Pierre Bendichou (Canéjan) remporte la coupe Sprinteur.
Il faut le répéter une fois de plus, la course d'équipe porte toujours ses fruits et le CCSDP montre l'exemple chaque week-end.

Il faut souligner les très belles récompenses remises aux coureurs par l'organisation : un jambon à chaque vainqueur, un jambon à chaque meilleur sprinteur, un gigot de chevreuil aux 2e, du bon vin, etc.

Classement des GS
1. Jean-Pierre Saugeon (St Sulpice et Cameyrac)
2. Joël Seynat (CCSDP)
3. Bernard Borgniet (Salleboeuf)
4. Jean-Claude Gintrac (CCSDP)
5. Xavier Artiga (Mérignac)

Les photos sont ici