Baptème du feu pour le club du V.C. Gours : la course de ce dimanche est la première qu'il organise. Le circuit est assez technique, avec un virage très serré et une méchante bosse à l'arrivée. Le temps est menaçant mais la pluie redoutée ne tombera pas; par contre un vent assez violent balaye le circuit.
En GS, dès le départ, 3 hommes s'échappent et restent en tête pendant 3 tours, le peloton ne réagissant pas. Jean-André Chalabert (AC Libourne),
Jean-Pierre Dulau, Marc Stevens et Marcel Magnol (Ribérac) entre autres prennent alors les choses en main et le peloton rejoint les échappés. Le rythme est toujours soutenu et le Prix du Grimpeur titille Francis Mulon (Bardénac) qui démarre dans la bosse presqu'à chaque tour.

Au 7e des 10 tours, Marcel Magnol et
Marc Stevens s'échappent, sont rejoints par Christian Machin (Jonzac) avant la bosse mais les 3 hommes sont repris au sommet de celle-ci. Quelques escarmouches ponctueront les derniers tours et c'est finalement Jean-André Chalabert qui tire son épingle du jeu dans la dernière bosse et s'impose détaché devant Gilbert Blanc (Ménesplet). Belle victoire de Jean-André Chalabert, très combatif durant toute la course, et déjà 2e hier à Vignonet.
En 3e catégorie, le départ est extrêmement rapide, puis à l'entame du 2e tour, l'allure se calme et la course ne s'anime qu'au passage de la ligne d'arrivée, pour empocher les nombreuses primes.
Au 4e tour, sous le pont de l'autoroute, José Lara-Carasco (Cavignac) sort du peloton, suivi par Cédric Dubois (Jarnac), Benoît Grenier (St Sulpice et Cameyrac) et le régional de la course Vincent Mouyna (V.C. Gours).
Les club de Cavignac, Gours et St Sulpice contrôlent dès lors l'avant du peloton, et les attaques de
David Chica ou des coureurs de La Brède, St Palais ou St Astier sont vouées à l'échec.
A mi-course, les 4 fuyards comptent 1 minute d'avance. Au fil des tours l'avance se réduit mais le peloton ne reviendra pas. Benoît Grenier s'impose devant Cédric Dubois et José Lara-Carasco. Vincent Mouyna termine 4e.