En ce printemps bizarre, une journée n'est pas l'autre, et le temps s'est vachement rafraîchi. Alors que samedi le thermomètre dépassait allègrement les 20°C, ce dimanche 13 petits degrés seulement et un vent de nord toujours plus fort. Cela n'a toutefois pas empêché 180 coureurs, toutes catégories confondues, de s'aligner au départ de cette épreuve, une des plus dures de la saison.

En
GS, Anicet Merlet, Jean-Pierre Dulau, Jean-Michel Gillet et Marcel Ansquer sont présents. Dès le 2e des 5 tours de 10 km, une échappée prend forme dans les montagnes russes qui précèdent l'arrivée. On y trouve
Jean-Pierre Dulau, mais aussi Fabien Labat (Salleboeuf), déjà 2e samedi à Créon. Les 6 hommes s'entendent et ne seront pas rejoints. Dans les derniers kilomètres, Fabien Labat, décidement en forme ce week-end, se fait la malle et gagne détaché. Alain Loubère (Amis des 12H) termine 2e à quelques secondes devant
Jean-Pierre Dulau qui prend la 3e place.

En
3e catégorie, Jean-Luc Baret, David Chica, Lionel Caillon, Jean-Michel Brouzes et Joël Seynat prennent le départ. La course est très animée et le peloton de plus de 70 coureurs explose très rapidement.
Dans les derniers tours, des coureurs se détachent et Arnaud Guillaume (St Astier) finit en solitaire, une vingtaine de secondes devant Philippe Paris (Cavignac).
David Chica prend une belle 7e place après sa 2e place de la veille à Créon.
Les photos sont ici et ici.