Une vraie rengaine ce mois d'avril, question météo : le samedi ça va, le dimanche bonjour les dégâts ! Temps instable au possible, pleuvra, pleuvra pas ? Finalement, il n'a pas plu et les 200 coureurs présents ont pu s'élancer sur ce long circuit, sinueux dans sa première partie, et peu propice aux échappées.

En
GS, Anicet Merlet, Guy Simon, Marc Stevens et Patrick Perruquon sont au départ, 6 tours à boucler. Ça démarre très vite et 3 hommes se font la malle mais sont repris au 2e tour. Durant les tours suivants, des escarmouches secouent le peloton, mais tout reste groupé.
Dans le dernier tour, 4 hommes s'échappent. Parmi eux
Marc Stevens et Jean-Louis Delpeyroux (SC Ludon). Ils comptent jusqu'à 200 m d'avance mais malgré tous leurs efforts, le peloton lancé à toute allure dans la ligne droite de l'arrivée les reprend à moins de 200m du but !
Pascal Dartiailh (Guidon Macarien) remporte le sprint du peloton devant Alain Derumaux (Connex) et Claude Bares (La Roue Lormontaise).
Guy Simon prend la 4e place.
En
3e catégorie, David Chica, Joël Seynat et Jean-Michel Brouzes prennent le départ des 7 tours. La course est très nerveuse et les primes étirent le peloton à chaque passage de la ligne. De nombreuses attaques fusent mais restent sans résultats.
Dans l'avant-dernier tour, 2 hommes s'échappent et ne seront pas repris. Dominique Cousseau (UC du Réolais) s'impose devant Dominique Duchemin (CS Salleboeuf). Sébastien Lecras (VS Magudas) et Serge Lavens (La Cocarde) sont sortis du peloton dans le dernier tour et prennent les 3e et 4e places. Le sprint du peloton pour la 5e place est remporté par Nicolas Pasquier (VS Magudas).
Les photos sont ici.