CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
samedi 31 mai 2008 : Le Fouilloux (Charente-Maritime)

Après le temps magnifique de la matinée, personne n'imaginait les trombes d'eau qui allaient se déverser sur la commune du Fouilloux avant le départ de la course des GS et des 3. Les coureurs présents se réfugiaient dans leur voiture en attendant la fin de l'averse qui n'arrivait pas. Il fallait donc se préparer vaille que vaille et l'échauffement était réduit à sa plus simple expression. Vers 13h45 la pluie se calmait légèrement et les plus courageux prenaient le départ.

En GS, une trentaine de coureurs s'élancaient pour 17 tours du circuit de 3 km. Après quelques tours d'échauffement bien nécessaires, la pluie s'arrêtait enfin et la route séchait ce qui permettait à quelques attaques de se dessiner.
La plus franche de la course se produisait au 10e tour. Marc Stevens s'échappait et prenait une avance assez conséquente qu'il allait conserver pendant presque 3 tours, mais la prime du 12e tour excitait le peloton qui revenait sur l'échappé. Il recommençait à pleuvoir et 5 coureurs parvenaient encore à sortir dans l'avant-dernier tour, avec encore Marc Stevens et Christian Gagnier notamment, mais le peloton ne laissait plus rien passer. La course se jouait dans la dernière ascension de la bosse et Jacky Beaudout (de St Romain) s'imposait devant Michel Mauget (Saintes) et Gilbert Blanc (Ménesplet).

En 3e catégorie, une trentaine de coursiers prenaient le départ des 20 tours. 3 coureurs s'échappaient rapidement et n'étaient plus rejoints. Jean-Yves Tiemblo (CSC Chalais) finissait en solitaire devant Jean-François Fabre (Poitiers). David Chica se classe 6e.