CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
lundi 24 mars 2008 : St Ciers sur Gironde - Les Ferrés (Gironde)

Temps frais, venteux, couvert mais sans pluie. 51 coureurs inscrits en 3e catégorie avec pour le CCSDP, David Chica et Joël Seynat - évidemment - ainsi que Jean-Michel Brouzes.
Bien que ce soit le troisième jour de courses du WE, le départ est extrêmement rapide ce qui met à mal environ un quart du peloton. Après 3 tours de folie le calme revient mais la bagarre pour les primes provoque des accélérations à chaque passage de la ligne.
A 3 tours de la fin, sous l'impulsion de Philippe Paris du Cavignac Club Nord Gironde, 5 hommes se dégagent du peloton, puis 2 hommes rentrent sur l'échappée grâce à un effort de Jean-Louis Gabarros de l'A.C. Chemin Long.
Dans l'avant-dernier tour, David Chica place un contre, suivi d'un autre coureur, mais malgré les efforts fournis, ils ne peuvent pas rentrer sur les 7 hommes de tête. A l'avant du peloton les équipes de Magudas, St Sulpice et St Denis contrôlent la course qui n'évoluera plus. Après Cédric Noiriel à Barsac, Thomas Norhadian à St Seurin, les jeunes du VC Magudas remportent leur 3e victoire du WE en 3e catégorie avec Sébastien Lecras (22 ans).
David Chica se classe 9e.

En GS, 35 coureurs inscrits, dont Anicet Merlet, Pierre Galeri, Patrick Perruquon, Marcel Ansquer et Guy Simon.
Dès le départ, Xavier Artiga (Mérignac) prend le large. Raymond Fouquet (Jonzac) et Christian Bureau (Gemozac) le rejoignent peu après. Le rythme est soutenu et le restera toute la durée de l'épreuve.
A mi-course, un groupe de contre-attaque de 4 hommes sort du peloton. Il est composé d'Anicet Merlet, Laurent Tafforin (St Sulpice et Cameyrac), Jean-Paul Blut (Le Gua) et Claude Barès (La Roue Lormontaise). Ils rejoindront les 3 hommes de tête pour finir à 7. Christian Bureau s'impose devant Xavier Artiga. Anicet Merlet se classe 6e.

Les photos sont ici.