CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
dimanche 20 juillet 2008 : St Christophe de Double (Gironde)

Il fait très chaud et le vide-grenier organisé à l'occasion de la fête locale attire une foule bigarrée qui arpente en tout sens le village de Saint Christophe de Double. Mais l'organisation est sans faille et les coureurs se sentent en sécurité. 127 coureurs toutes catégories confondues ont fait le déplacement.
42 coureurs sont inscrits en GS et parmi eux 9 coursiers du CCSDP : Patrick Perruquon, Marcel Ansquer, Joël Seynat, Marc Stevens, Jean-Claude Arnaud, Guy Simon, Anicet Merlet, Jean-Michel Gillet et Jean-Claude Gintrac, le vainqueur de l'édition 2007.
Au programme, 8 tours d'un circuit de 6,5 km renseigné comme plat dans le calendrier Ufolep Gironde mais c'est une vue de l'esprit. Il y a du faux plat, un méchant petit raidillon et une longue côte au sommet de laquelle se trouve l'arrivée. Pour corser le tout, un vent assez fort balaie les 3/4 du circuit.
Dès le départ le rythme est comme à l'accoutumée très élevé et à la fin du premier tour, il faut ralentir l'allure car on rattrape le peloton des 3e catégorie parti 2 minutes avant. Dans les tours suivants, les chasseurs de prime se mettent au boulot et placent dans la côte des démarrages meurtriers qui font mal au peloton. Anicet Merlet en profite au 4e tour pour prendre la fuite avec divers coureurs. Tout se regroupe au 6e tour et au 7e tour, Anicet s'échappe à nouveau avec Claude Barès.
Dans le dernier tour, les 2 fuyards sont repris sous l'impulsion de Francis Mulon, et au moment de la jonction, profitant du ralentissement, Marc Stevens s'échappe et prend une avance suffisante qui lui permet de remporter sa première victoire. Une fois de plus, le bel esprit d'équipe du CCSDP a parlé. Le sprint du peloton est remporté haut la main par Guy Simon et Patrick Perruquon qui prennent les 2e et 3e place. A noter aussi la 7e place de Joël Seynat. Encore un incroyable dimanche en GS après celui de St Emilion.

Classement des GS
1. Marc Stevens (CCSDP)
2. Guy Simon (CCSDP) à 15 sec
3. Patrick Perruquon (CCSDP)
4. Claude Barès (La Roue Lormontaise)
5. Yves Gruson (Royan)

En 3e catégorie, le CCSDP est représenté par Roger Rabillon, Jean-Michel Brouzes et Jean-Pierre Dulau, tout frais monté en 3e après sa 2e victoire de la saison à St Emilion. Pas de places cette fois-ci mais un très bon comportement de nos coureurs.

Les photos sont ici