CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
samedi 29 mars 2008 : St Sèlve (Gironde)

Un beau soleil et une température enfin printanière, que demandez de plus.
Plus de 180 coureurs ont fait le déplacement.
En GS, ils sont 36 et parmi eux, Patrick Perruquon, Pierre Galeri, Anicet Merlet, Guy Simon, Marc Stevens, Jean-Michel Gillet, Marcel Ansquer et Jean-Pierre Dulau.
Joël Joyet de l'A.S.C C.U.B s'échappe au 2e tour et ne sera jamais repris. Il remporte ainsi sa 3e victoire de la saison en autant de courses, après celles du Pas d'Ozelle et du Pyla.
Dans le peloton, groupé tout au long des 8 boucles, les tours sont rythmés par les primes (plus vite) et par l'ascension de la bosse (moins vite). Dans le dernier tour, Marcel Ansquer tente le tout pour le tout dans la bosse mais est repris peu après Jeansotte. Le peloton arrive groupé 1'30" après Joyet et Claude Bares (La Roue Lormontaise) en remporte le sprint devant Jean-Pierre Dulau qui prend donc la 3e place.
En 3e catégorie, plus de 60 concurrents se pressaient sur la ligne dont Joël Seynat, David Chica et Roger Rabillon pour le CCSDP. Le ryhtme est élevé et la bagarre fait rage dans la bosse, ce qui ajouté au vent défavorable, met à mal bon nombre de coureurs. Après plusieurs tentatives, la bonne échappée prend forme au 6e tour à l'instigation de David Chica. Les 7 fuyards se relaient parfaitement et résistent de justesse au retour du peloton. Didier Rivaud (CC St Palais) sort du groupe et remporte en solitaire sa 2e victoire de la saison. David Chica prend la 6e place.
crédit photo : VC Canéjan