CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
samedi 20 juin 2009 : Chamadelle (Gironde)

L'église de Chamadelle est au sommet d'une grosse bosse, mais la course de ce samedi ne passe pas par là. Elle se déroule en bas dans la vallée, à Bignac, et là, c'est tout plat. Le circuit est joli, mais la route est étroite et en mauvais état sur une grande partie. Le vent est de plus très présent partout et ne facilitera pas la tâche des candidats aux échappées.
En GS, 50 coureurs sont inscrits au départ. Deux clubs se disputent la palme symbolique du plus représenté : Bardenac (9 coursiers) et... le CCSDP (11 coursiers). Ce sont Marcel Ansquer, Joël Seynat, Denis Troquereau, Patrick Perruquon, Jean-Pierre Dulau, Marc Stevens, Sylvain Bourdalle, Jean-Michel Gillet, Guy Simon, Pierre Galeri et Roger Rabillon.
9 tours sont au programme. Le départ est très rapide sous l'impulsion de Marcel Ansquer qui prend rapidement une centaine de mètres d'avance mais est repris par le peloton emmené par Elie Journeau (St Sulpice) avant la fin du premier tour. La course est rythmée alternativement par les primes (les tours pairs) et le prix du meilleur sprinter (les tours impairs). Quelques escarmouches et tentatives d'échappée sont toutes très vite réduites à néant par le vent et/ou le peloton. Une échappée à 4 avec notamment Pierre Galeri et Marc Stevens a de bonnes chances de réussite au 7e tour mais le peloton, tiré par Patrice Lurgo (Bardenac), revient en trombe sur les 4 hommes qui s'entendaient pourtant bien. La course se joue donc au sprint et c'est Michel Delugin (Ribérac) qui s'impose devant Jean-François Cazain (Pineuilh) et Christian Gagnier (Bardenac), Jean-Michel Gillet, 4e, et Sylvain Bourdalle, 5e, complétant le podium.

En 3e catégorie, Anicet Merlet et Jean-Luc Baret sont au départ.
Jean-Luc Baret remporte le prix du meilleur sprinter.

les photos sont ici (photos Didier Grelet)