CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
dimanche 12 juillet 2009 : Chassaignes (Dordogne)

Chassaignes est un joli petit village de Dordogne entre St Aulaye et Ribérac, entre les tournesols et le maïs. La course est une course en Dordogne, c'est-à-dire qu'on oublie le plat, pour se concentrer sur le faux-plat (qui monte).
5 km de circuit et pas loin de 4 km de faux-plat qui monte donc, deux descentes aussi courtes que rapides, l'arrivée 200 m après un virage à angle droit, on ajoute le vent, de face et de profil la plupart du temps, et la chaleur lourde qui sent l'orage et on comprend qu'en GS ils sont 22 et en 3e catégorie à peine plus.
En GS, Pierre Galeri, Joël Seynat et Marc Stevens ont fait le déplacement. 9 tours sont au programme. Après deux tours d'observation, mis à part les accélérations du compère Loubère pour les primes, Elie Journeaux (St Sulpice) sort au train dans le long faux-plat à la sortie du village et est rejoint par Jacky Mazeau (Cadaujac), Michel Delugin (Ribérac) et un coureur de Ménesplet. Ces 4 hommes auront une avance qui culminera à 20 secondes. Au 6e tour, les coureurs du C.C.S.D.P. décident de prendre les choses en main et en 2 tours le peloton est revenu sur les échappés. Le circuit est exigeant, les conditions sont dures, les organismes souffrent et il ne se passe plus rien dans les 2 derniers tours. C'est donc finalement au sprint que la course se décide. Michel Delugin s'impose devant Bernard Borgniet (Salleboeuf). Pierre Galeri finit 8e. A noter que 30 % des coureurs ont abandonné.

Le classement des GS :
1. Michel Delugin (Ribérac)
2. Bernard Borgniet (Salleboeuf)
3. Jean-Louis Sartelli (Bassens)
4. Jacky Mazeau (Cadaujac)
5. Jean-François Jauzou (Ménesplet)

les photos sont ici (photos Sylvie Seynat et Christiane Stevens)