CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
dimanche 5 juillet 2009 : Grignols (Gironde)

On prend les mêmes qu'à St Séverin hier, le trio "magique" (Pierre Galeri, Marcel Ansquer, Joël Seynat pour le C.C.S.D.P.), et on va à Grignols où une trentaine de GS s'alignent au départ de la course. Le circuit de 6,5 km est à parcourir 9 fois : il est plat et sinueux, mais un faux plat tout droit de 1,5 km, pas facile à gérer avec le vent de face, précède l'arrivée.
Au 6e tour, 3 hommes se détachent et prennent rapidement une avance confortable. Dans l'avant-dernier tour, Joël Seynat, très en verve en ce début d'été, lance la poursuite avec un coureur de Mont-de-Marsan. Ils rejoignent et dépassent un des hommes de tête lâché. Comme il ne reste qu'un homme en tête, le 3e a du abandonner. Au pied du faux plat, à environ 2 km de l'arrivée, la situation est la suivante : un homme seul en tête, Gilbert Delmas (Valence d'Agen), trois poursuivants dont Joël Seynat à 100 m et derrière, Jacky Mazeau (Cadaujac) et Marcel Ansquer qui tentent de les rejoindre. Joël Seynat se laisse décrocher pour attendre Marcel Ansquer, et à trois, ils reviennent sur le groupe de poursuivants.
Gilbert Delmas l'emporte, Marcel Ansquer prend une très belle 4e place, et Joël Seynat finit 5e (sur les rotules dixit Joël).

Le classement des GS:
1. Gilbert Delmas (Valence d'Agen)
2. Fabien Magnarini
3. Jacky Mazeau (La Roue Cadaujacaise)
4. Marcel Ansquer (C.C.S.D.P.)
4. Joël Seynat (C.C.S.D.P.)

Le classement des 3e catégorie
1. Patrice Jourdan (U.C. St Justin)
2. Alain Chatagne (V.C. Barsac)
3. Alain Vinatier (A.V.C.Libourne)
4. Alain Castets (V.C. Montois)
5. Thierry Dumont (A.C. Ménesplet).