CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
samedi 28 mars 2009 : Saint Seurin sur l'Isle (Gironde)

En GS, 35 coureurs sont au départ de la course. On dénombre pas moins de 9 représentants du CCSDP : Marcel Ansquer, Jean-Michel Gillet, Marc Stevens, Patrick Perruquon, Denis Troquereau, Roger Rabillon, Guy Simon, Sylvain Bourdalle et Pierre Galeri.
Les conditions météo sont difficiles : giboulées et fraîcheur. Il a plu pendant l'échauffement mais le temps a l'air de vouloir rester stable, du soleil, du vent et une température somme toute correcte. Le circuit est tout plat et les échappées seront difficiles. Le rythme est élevé et le peloton accélère toujours le long de la voie ferrée, une longue ligne droite étroite sur plus d'un kilomètre avant l'arrivée, prime ou pas prime. Quelques-uns tentent quand même leur chance en essayant de sortir du peloton comme Roland Mignot (Ribérac) ou Marc Stevens ou Roger Rabillon ou Guy Simon, mais le peloton ne veut rien savoir. C'est donc au sprint que se jouera l'arrivée. Lancé de très loin par Jean-Pierre Bendichou (Canéjan), il verra la victoire de Guy Bourinet (St Michel), déjà 2 fois 2e, devant Roger Rabillon, décidément en forme en ce début de saison, 3e place déjà. Guy Simon et Sylvain Bourdalle prennent les 4e et 5e places.
3 coureurs dans les 5 premiers, cela rappelle les meilleurs souvenirs de la saison 2008 à St Emilion et St Christophe de Double. Pour parfaire la prestation des coureurs du CCSDP, il faut signaler la 6e place de Patrick Perruquon, la 8e de Denis Troquereau et la 9e de Marc Stevens : 6 coureurs dans les 10 premiers, qui dit mieux ?

Le classement des GS :
1. Guy BOURINET (AC St Michel)
2. Roger RABILLON (CCSDP)
3. Patrice SCHWARZ dit Titou (CSC Chalais)
4. Guy SIMON (CCSDP)
5. Sylvain BOURDALLE (CCSDP)

En 3e catégorie, 56 coureurs prennent le départ et parmi eux pour le CCSDP, Anicet Merlet et Jean-Michel Brouzès. Le début de course sera marqué par une grave chute impliquant 3 coureurs. L'un d'eux sera emmené par les pompiers à l'hôpital de Libourne.

les photos sont ici (photos Bruno Dumas et Didier Grelet)

Toutes les photos de Bruno Dumas peuvent être vues ici