CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
samedi 4 juillet 2009 : Saint Séverin (Dordogne)

Pour cette belle et chaude journée (30°C), le EC Ribérac avait concoté un beau parcours de derrière les fagots : 4800 m de circuit, vallonnement après la ligne, descente très raide et sinueuse, coup de cul, 1 km de plat, bosse de plus de 1 km assez pentue et enfin, faux plat descendant vers la ligne, le tout à parcourir 10 fois. Ouf !
Sur les 19 coureurs présents sur la ligne de départ, 3 coureurs du C.C.S.D.P. (Pierre Galeri, Marcel Ansquer et Joël Seynat) et 2 féminines, Chantal Deau (Ménesplet) et Christine Gazon (Chalais).
Le haut de la bosse se situant à 600 m de l'arrivée, le premier tour est relativement calme. Au 2e tour, 3 hommes sortent du peloton, Patrice Forgeron (St Romain), Eric Xans (St Eulalie) et René Frédérik (Chalais). Les 3 fuyards disposent rapidement d'une avance confortable, autour de la minute, car le peloton reste sans réaction.
Dans les tours qui suivent les deux féminines sonnent le réveil du peloton, aidées par les 3 représentants du C.C.S.D.P.. En tête de peloton, les relais sont appuyés et l'avance des fuyards fond rapidement. René Frédérik est repris. Michel Saura (St Ciers sur Gironde) sort du peloton et rejoint les 2 hommes de tête. Ils comptent jusqu'à 15 secondes d'avance.
Au 8e tour, sur la partie plate du circuit, Joël Seynat emmène dans sa roue Pierre Galeri et, au prix d'un bel effort, les 2 hommes reviennent sur les 3 hommes de tête. Joël Seynat le paiera dans la montée et il est repris par le peloton. Au dernier tour, Jacky Mazeau (Cadaujac) rentre à son tour sur les 4 hommes de tête et le peloton renonce à la poursuite. Les 5 hommes se présentent au pied de la dernière ascension, les attaquent fusent, Jacky Mazeau démarre à 200 m, mais il reste plus de fraîcheur à Pierre Galeri qui le dépasse et gagne cette magnifique course. Marcel Ansquer prend la 8e place.

Le classement :
1. Pierre Galeri (C.C.S.D.P.)
2. Jacky Mazeau (Cadaujac)
3. Patrice Forgeron (St Romain)
4. Eric Xans (Ste Eulalie)
5. Michel Saura (St Ciers sur Gironde)