Le printemps était enfin bien là et malgré un ciel couvert et un fort vent du SO, la température atteignait 22°C. Les coureurs étaient présents en grand nombre, plus de 240 toutes catégories confondues.
En GS, 61 coureurs ont décidé d'en découdre et parmi eux, pour représenter le C.C.S.D.P., Jean-Phillipe Gautier, Jean-Pierre Dulau, Joël Seynat, Marc Stevens, Roger Rabillon, Denis Troquereau et Jean-Louis Camguillem. 8 tours de 6,5 km sont au programme et l'arrivée se fera contre le vent.
Dès le départ, le rythme est donné : la course sera très rapide. Pendant les deux premiers tours, plusieurs tentatives d'échappée ont lieu mais sans résultats. Dans le 3e tour, Elie Journeaux (St Sulpice) y va de son numéro habituel : sans avoir l'air d'y toucher, il s'échappe et prend vite 150 m. Au passage de la prime du 3e tour, Bernard Noiriel (Guidon Portésien) et Patrick Dupouy (Castres) se lancent à sa poursuite. Ils font la jonction au début du 4e tour et ces trois coureurs compteront bientôt 40 secondes d'avance. Le peloton tarde à réagir et c'est seulement au 5e tour que la poursuite est lancée. Les trois hommes de tête sont rejoints à la fin du 6e tour, et une autre échappée où se trouve Jean-Pierre Dulau se forme aussitôt. Ce sont maintenant une dizaine de coureurs qui font la course en tête. Ils ne résisteront pas au retour du peloton dans le dernier tour, et c'est donc un sprint massif qui décidera de l'arrivée. François Darigny (UVPA) se montre le plus rapide et Roger Rabillon prend la 5e place. Patrick Dupouy remporte le Meilleur Sprinter.
Patrick Perruquon et Lionel Caillon représentaient le club en 3e catégorie (72 partants) et Jean-Marc Couquiaud en 2e (59 partants) - (54 partants en 1ère catégorie)
Grands sportifs (61 partants)
1. François Derigny (UVPA)
2. Gérard Martin (Verdurois)
3. Jean-Paul Ceceille (La Romieux)
4. André Symezac (Tonneins)
5. Roger Rabillon (CCSDP)