CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
dimanche 28 mars 2010 : Cavignac (Gironde)

La foule est comme d'habitude présente sur le circuit de Cavignac, pas moins de 90 coureurs en 3e catégorie et 44 en GS, au total près de 250 coureurs toutes catégories confondues. Ce circuit de 9,5 km est exigeant, son profil est varié et les faux-plats longs et usants. Et quand le vent s'en mêle...
En GS, le C.C.S.D.P. était présent en force, 7 coureurs, Jean-Louis Camguillem, Denis Troquereau, Pierre Galeri, Joël Seynat, Marc Stevens, Sylvain Bourdalle et Jean-Pierre Dulau. 6 tours sont au menu.
Comme d'habitude, cela part vite et une première attaque se produit après Cubnezais mais tout rentre vite dans l'ordre. Dans les tours suivants, plusieurs attaques se succèdent, au crédit de Elie Journeaux (St Sulpice) et Christian Pommier (Bardenac) principalement. Le peloton s'étire mais ne rompt pas. Au début du 4e tour, Christian Pommier prend 50 m et les garde pendant quelques kilomètres mais le peloton revient. C'est le moment que choisissent 4 hommes pour sortir, Bernard Magot (Cours de Pile), René Frédérick (CSC Chalais), Elie Journeaux et Joël Seynat. Ils sont rejoints peu après par Christian Machin (Jonzac) qui bouche le trou rapidement. En tête du peloton, les hommes du CCSDP contrôlent et les échappés prennent une belle avance. Au début du dernier tour, Joël Seynat, qui sort d'une gastro-entérite, doit laisser filer ses compagnons d'échappée et est repris par le peloton. Celui-ci est de plus en plus morcelé et les 4 hommes de tête ne seront plus rejoints. C'est Christian Machin qui s'impose devant René Frédérick. Le sprint du peloton pour la 5e place est remporté par Patrick Dupouy (Castres).

Jean-Pierre Dulau s'adjuge le Prix du Meilleur Sprinter.
En 3e catégorie, Bruno Delord et Lionel Caillon représentaient le CCSDP. Jean-Marc Couquiaud faisait de même en 2e catégorie.

Grands sportifs (44 partants)
1. Christian Machin (Jonzac)
2. René Frédérick (CSC Chalais)
3. Bernard Magot (Cours de Pile)
4. Elie Journeaux (St Sulpice)
5. Patrick Dupouy (Castres)

Les photos sont ici (photos Didier Grelet).