samedi 19 juin 2010 : Chamadelle - Bignac (Gironde)
Joli circuit mais sans grande difficulté sauf quand le vent est de la partie comme c'est le cas ce 19 juin. A deux jours de l'été, la météo c'est vraiment pas ça, le ciel est couvert, il ne fait pas plus de 20°C, le vent forcit d'heure en heure et la pluie menace. Les 1 et 2 n'y échapperont d'ailleurs pas et c'est sous le déluge qu'ils termineront leur course, légèrement raccourcie pour le coup.
En GS, une trentaine de coureurs sont au départ et pour le C.C.S.D.P. on retrouve Denis Troquereau, Patrick Perruquon, Jean-Pierre Dulau, Marc Stevens, Joël Seynat, Roger Rabillon et Jean-Claude Arnaud. Le club de Ménesplet n'est pas en reste avec 6 coursiers de même que celui de Bardenac. 9 tours sont prévus au programme, soit 54 km environ.
Dès la fin du premier tour, Marc Stevens s'échappe et prend la première prime. Dans le 2e tour, 2 hommes reviennent sur lui : Roger Rabillon et Anicet Merlet (Jonzac). Les 3 hommes se connaissent bien et l'entente est donc parfaite. Ils maintiennent un écart constant de 30-40 secondes pendant 4 tours sur le peloton, bien contrôlé par les coureurs du C.C.S.D.P. qui sautent sur tout ce qui bouge.
Au début du 7e tour, Roger Rabillon rend les armes mais Marc Stevens et Anicet Merlet ne s'avouent pas vaincus. Malheureusement le peloton a décidé de revenir et les sociétaires de l'ES Bardenac, Christian Pommier en tête, sonnent la charge. Au milieu du 8e tour, malgré tous leurs efforts, les 2 hommes de tête sont rejoints par le peloton. Dans le dernier tour, les attaques fusent et finalement, Christian Gagnier (ES Bardenac), bien emmené par son coéquiper Christophe Corneau, parvient à prendre une centaine de mètres sur le peloton. Malgré tous les efforts de celui-ci, Christian Gagnier, tout seul, parviendra à conserver une avance suffisante sur la ligne pour s'imposer. Jean-Claude Arnaud règle le sprint du peloton et prend la 2e place devant Jacques Daubisse (Ribérac) 3e. En 3e catégorie, Philippe Gautier et Lionel Caillon représentent le C.C.S.D.P.. Au terme des 10 tours de circuit, c'est Jean-Louis Rouzeau qui s'impose, offrant à l'ES Bardenac, sa 2e victoire du jour.
En 2e catégorie, Jean-Marc Couquiaud était présent.