CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
dimanche 4 juillet 2010 : Corignac (Charente-Maritime)

En ce très beau dimanche, chaud et ensoleillé, le club de Saint Palais nous proposait une course avec un très beau circuit et une organisation sans failles.
En GS, une trentaine de coureurs sont prêts à en découdre sur les 10 tours de circuit, et cette fois, le CCSDP ne fera pas la loi puisque seulement Patrick Perruquon et Joël Seynat représentent le club. Par contre, les clubs de Jonzac et de Bardenac sont bien représentés et font la course.
Dès le départ, on assiste à de multiples tentatives d'échappées, notamment par Yvon Chevalier (Jonzac), Raymond Fouquet (Jonzac) ou Sébastien Navas (Ménesplet), mais ce n'est qu'après la mi-course que la bonne partira, quand Yvon Chevalier démarre suivi de Joël Seynat. Les deux hommes font un tour seuls en tête puis sont rejoints par deux membres de Bardenac, Christophe Corneau et Christian Gagnier. Au tour suivant, un sociétaire de St Palais sur Mer, André Casseau, rejoint le quatuor. Les cinq fuyards s'entendent bien et creusent un bon écart sur le peloton qui ne reviendra plus.
Le sprint est lancé de très loin et le plus fort à ce petit jeu est André Casseau qui l'emporte devant Yvon Chevalier 2e, Christian Gagnier 3e, Chistophe Corneau 4e et Joël Seynat 5e.
A l'arrière, lors d'une prime attribuée au peloton, un concurrent fait un écart et provoque une chute qui jette à terre plusieurs concurrents dont Patrick Perruquon et Christian Nauleau (Montendre). Patrick Perruquon souffre de plusieurs plaies et contusions.

En 3e catégorie, belle 2e place de Lionel Caillon. Bruno Delord était également présent.

(récit Joël Seynat)