Après la chaleur caniculaire hier à Abzac, les coureurs avaient droit aux orages à Donnezac. Le circuit avait été bien arrosé avant le départ des GS et des 3, ce qui rendait certains virages difficiles à négocier.
Une vingtaine de GS s'alignaient au départ et parmi eux, Marc Stevens, Patrick Perruquon et Sylvain Bourdalle représentaient le C.C.S.D.P.. Les organisateurs s'étaient montrés généreux puisque 11 tours soit 65 km étaient proposés aux GS.
Les deux premiers tours servaient de tours de chauffe et après la prime du 2e, Xavier Rodet (ASC CUB) sortait tranquillement suivi par Marc Stevens. Les 2 hommes créaient un petit écart comblé rapidement par 3 hommes qui revenaient sur eux à la fin de la longue ligne droite : France Fardeau (Jonzac), Roland Coquet (Royan) et Bernard Noiriel (Portets). Les 5 hommes s'entendaient bien mais le peloton ne voulait pas les laisser partir. Le regroupement se produisait au tour suivant (4e), à la fin de la ligne droite, mais à la sortie du virage à angle droit qui la clôture, 2 hommes du premier groupe, Roland Coquet et Marc Stevens, placaient une accélération qui laissait le peloton pantois.
Le duo de tête creusait l'écart rapidement et comptait rapidement une minute d'avance. A la prime du peloton du 5e tour, Raymond Fouquet (Jonzac) s'échappait et commençait une course poursuite avec les 2 hommes de tête. Il parvenait à les rejoindre à la fin du 7e tour au prix d'un effort incroyable, car devant cela ne fléchissait pas. Dans le trio ainsi formé, cela s'entendait bien et les 3 hommes résistaient au peloton.
Les deux plus frais empochaient les 2 premières places : Raymond Fouquet s'imposait au sprint devant Roland Coquet, Marc Stevens prenant la 3e place. Sylvain Bourdalle terminait 5e lors du sprint du peloton à plus de 30 secondes.
En 2e catégorie, Jean-Marc Couquiaud s'alignait au départ. Il faisait partie de plusieurs échappées mais tout se regroupait sur la fin. Il prenait la 5e place lors du sprint du peloton.