
En ce samedi 1er mai, le club de la Côte de Beauté Cyclisme organise une course en souvenir de la disparition de Michel Tantin, président du club, décédé tragiquement en course l'année passée. Avant le départ, il y eut une minute d'applaudissements à sa mémoire.
L'organisation était parfaite, comme promis par Patrick Tantin sur son blog. Des policiers et des bénévoles partout, les routes dégagées de tout véhicule (le camion de la fourrière se charge des récalcitrants), l'accueil, souriant avec les mots sympas, on ressentait une atmosphère de fraternité qui a du faire plaisir à Michel (s'il nous perçoit).
Un seul représentant du
CCSDP a fait le déplacement,
Joël Seynat, mais beaucoup de clubs voisins tel que les clubs de Bardenac, Chalais, AC 3B sont là ainsi bien sûr que tous les clubs locaux.

En GS, 41 coureurs sont au départ. Le circuit n'est pas facile : les 2 Km sur le front de mer avec le vent en
pleine face et la bosse de l'Avenue du Bois font mal. Deux chutes ont perturbé les primes a mi-course. Toujours à fond avec des attaques incessantes, ce fut une belle bagarre.

Philippe Bonnet du Braquet Saintongeais sort dans le dernier tour et garde 100 m d'avance sur la ligne,
Joël Seynat essaie de sortir pour la 2e place, en compagnie d'un coureur du VC Saintais, mais le vent de face a raison de leur escapade et ils se font reprendre par le peloton à 150 m de la ligne.
Félicitations aux organisateurs et à toutes les personnes ayant participé à cette
manifestation.
(récit Joël Seynat - photos Sylvie Seynat)