Salaunes, joli petit village sur la route de Lacanau, est en travaux. Du coup, on change de circuit. Il est un peu plus long (5,5 km), il y a un peu plus de relances mais les routes sont étroites et en mauvais état. Sauf la route de l'arrivée mais elle est sous le vent plutôt fort. Le soleil brille et il fait chaud, enfin !
Salaunes n'est pas St Ciers, 10 tours en GS (55 km) et 12 tours en 3 (66 km), de quoi rassurer ceux qui s'inquiétaient. Le C.C.S.D.P. n'est pas là en nombre, une fois n'est pas coutume. En GS, Marc Stevens et Philippe Gauthier ont fait le déplacement ainsi que Bruno Delord en 3e.
10 tours donc en GS (37 partants) et des primes et un classement du Meilleur Sprinter pour pimenter un circuit vraiment plat. Philippe Gauthier est en forme, cela se voit dès le 2e passage sur la ligne où il enlève la prime et au 3e où il empoche le Meilleur Sprinter. Dans le 3e tour, Alain Derumaux (ASC CUB) et Jean Dartigolles (Varès) s'échappent et prennent 200 m. Philippe Gauthier fait l'effort et rejoint le duo. Au 4e tour, plusieurs coureurs sortent au compte-goutte et rejoignent le trio. Ils sont maintenant 8 en tête.
Derrière la course est contrôlée par les hommes du Haillan-St Médard et de l'ASC CUB qui ont des collègues devant. Mais l'entente dans le groupe de tête est loin d'être parfaite et le peloton reprend les échappés sans forcer au début du 9e tour. Dans le dernier tour, les attaques fusent. Marc Stevens entre autres tente le coup à 3 km de l'arrivée mais le vent et le peloton auront raison de ses efforts.
C'est finalement Philippe Gauthier qui tire son épingle du jeu en remportant le sprint devant Jean-Michel Peyot (Le Haillan-St Médard) et Patrick Dupouy (Castres), victoire logique au vu de la course. Il s'adjuge en même temps le classement du Meilleur Sprinter.