CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
dimanche 14 mars 2010 : St Loubès (Gironde)

Il ne faisait pas chaud à St Loubès malgré le soleil, pas plus de 10°C, et le vent du nord assez fort renforçait l'impression de froid. Le circuit de la course s'était déplacé cette année dans les Palus, derrière la gare : un circuit tout plat, avec pas mal de relances, des routes pas toujours en bon état et une ligne droite d'arrivée sous le vent.

En GS, 22 coureurs se pressent sur la ligne de départ et parmi eux, 5 représentants du C.C.S.D.P. : Roger Rabillon, Sylvain Bourdalle, Marc Stevens, Joël Seynat et Pierre Galeri. 13 tours de circuit sont au programme ainsi qu'un meilleur sprinter.
Dès le départ, on assiste à de nombreuses tentatives d'échappée mais sans réussite. Marc Stevens enlève la prime du 2e tour et après le sprinter du 4e tour, une échappée se forme composée de Bernard Noiriel (Guidon Portésien) et d'un coureur de St Justin (40).
Au tour suivant, Joël Seynat sonne la charge et se lance à la poursuite des 2 hommes en compagnie de Bernard Magot (Cours de Pile), France Fardeau (Jonzac) et de Jean-François Jauzou (Ménesplet). Peu après, Xavier Rodet (ASC CUB) et un coureur de Barsac sortent à leur tour du peloton. Le groupe de Joël Seynat finit par revenir sur les 2 hommes de tête, tandis que Xavier Rodet et son compagnon plafonnent. Le peloton est bien contrôlé par Roger Rabillon et Sylvain Bourdalle et les hommes de l'ASC CUB.
En contrant une attaque en tête du peloton, Marc Stevens se retrouve avec 50 m d'avance. En l'absence de réaction du peloton, il continue son effort et revient sur le duo Rodet. Le peloton rend les armes et ce trio va tenter de revenir sur les 6 hommes de tête qui continuent leur petit bonhomme de chemin. C'est chose faite au 10e tour. Les 9 hommes ont désormais une avance confortable et gèrent les derniers tours en préparant le sprint.
Dans la dernière ligne droite, Xavier Rodet démarre, suivi par Bernard Magot et France Fardeau. A 2 m de la ligne, Bernard Magot, se croyant seul avec la victoire en poche se relève et se fait passer par France Fardeau. Xavier Rodet prend la 3e place devant Bernard Noiriel et Marc Stevens. Jean-François Jauzou est 6e et Joël Seynat 7e.
Le gros jambon du meilleur sprinter est remporté par le coureur de St Justin.

On notait la présence de Bruno Delord en 3e catégorie et de Jean-Marc Couquiaud en 2e .

Les résultats complets
Grands sportifs (22 partants)3e catégorie (76 partants)
1. France Fardeau (Jonzac)
2. Bernard Magot (Cours de Pile)
3. Xavier Rodet (ASC CUB)
4. Bernard Noiriel (Guidon Portésien)
5. Marc Stevens (C.C.S.D.P.)
1. Guillaume Pain (Mios)
2. Julien Richier (St Loubès)
3. Brice Mouneyres (AVC Libourne)
4. Xavier Artiga (St Sulpice)
5. Jean-Marc Villenave (Cadaujac)