Un dimanche à Gours : soleil mais frais
Toujours à la recherche d'une première victoire cette saison après être passé très près deux fois, le
CCSDP prend la course en main dès le départ. Dans le premier tour, deux attaques successives de
Sylvain Bourdalle étirent
le peloton fort d'une quarantaine de participants. Dans le deuxième tour, nouvelle attaque de
Sylvain et lorsqu'il est repris, le relâchement du peloton profite à
Joël Seynat qui place un démarrage et fait le trou. Au tour suivant, l'échappé reçoit du renfort en la personne de Jean-Pierre Bendichou (Audenge), puis de Claude Blanc (St Loubès), et de Marcel Ansquer (St Sulpice et Cameyrac). C'est parti pour une bonne partie de manivelles. A l'arrière, le peloton est contrôlé par les hommes du CCSDP :
Marc Stevens et
Sylvain Bourdalle sautent sur tout ce qui bouge. Malgré leur travail, le peloton revient très près des échappés au 5e tour. Marcel Ansquer abdique, mais Claude Blanc et
Joël Seynat relancent et refont le trou, suivi de Jean-Pierre Bendichou qui rejoint les deux hommes de tête. Au 7e tour Eric Poineau (CSC Chalais) sort du peloton et au prix d'un bel effort rentre sur les échappés.
Cette fois-ci, l'échappée ira au bout, car à l'arrière,
Marc Stevens et
Sylvain Bourdalle ont repris les choses en main pour saper le moral du peloton. L'avance se stabilise entre 30 et 45 secondes. Le sprint est lancé de très loin par Jean-Pierre Bendichou, suivi de
Joël Seynat, Eric Poineau et Claude Blanc. Jean-Pierre Bendichou se croyant vainqueur, relâche son sprint trop tôt et
Joël Seynat le déborde juste sur la ligne et offre au CCSDP la première victoire de la saison 2011.
(
récit Joël Seynat)
Etaient présents pour le CCSDP : outre les 3 coureurs cités ci-dessus, Jean-Louis Camguilhem, Pierre Galeri et Jean-Michel Gillet en GS, David Chica, Bruno Delord, Lionel Caillon et Jean-Philippe Gautier en 3, Alain Vinatier en 2 et Jean-Marc Couquiaud en 1.