CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
dimanche 3 avril 2011 : Guîtres (Gironde) - Prix de la Ville de Guîtres

Le long circuit de Guîtres est difficile surtout quand le vent est de face dans les longues côtes de la première moitié. Une longue descente en deux parties (la deuxième passablement piègeuse, le revêtement étant en très mauvais état à certains endroits) suivie de deux virages à angle droit avant l'arrivée pimentent la fin du circuit d'un peu plus de 10 km. Ces quelques centaines de mètres en plus privent les GS d'un 5e tour. Après Mirambeau et Cavignac, Guîtres. Il est difficile en ce début de saison en Gironde de faire 50 km ou plus en GS. Moins de 45 km environ semblent être le lot cette année. Allez savoir pourquoi ?
Malgré le temps incertain et complètement différent de la veille (plus de soleil et 10°C de moins), plus de 170 coureurs sont présents, toutes catégories confondues. Pour le C.C.S.D.P., on retrouve Joël Seynat, Sylvain Bourdalle, Marc Stevens et Pierre Galeri en GS, Bruno Delord et David Chica en 3, Alain Vinatier en 2 et Jean-Marc Couquiaud en 1.
La pluie s'invite après 2 tours et gâche la fête.
En GS, Marc Stevens s'échappe seul au 2e des 4 tours, est rejoint par José Lara-Carasco (Cavignac) au 3e tour, mais doit laisser partir son compagnon d'échappée dans la dernière bosse avant Bayas. Il est repris par le peloton à 500 m de la ligne, Lara-Carasco conservant une cinquantaine de mètres d'avance sur celui-ci dont le sprint est remporté par Alain Loubère (Pineuilh) devant Sylvain Bourdalle, 3e.
En 3e catégorie, la tête du peloton rejoint le peloton des 2e dans les 2 derniers virages avant l'arrivée. Il s'ensuit une belle pagaille qui pousse les organisateurs à annuler le classement.
En 1ère catégorie, belle victoire en solitaire de Yann Toutain (UC Martillac)

Les photos de Bruno Dumas et Didier Grelet.