dimanche 27 février 2011 : Mirambeau (Charente-Maritime) - Prix du Super-U
Quatre coureurs du CCSDP avaient fait le déplacement à Mirambeau, hier, pour l'ouverture de la saison 2011 en Gironde : Joël Seynat, Pierre Galeri et Marc Stevens en GS, Bruno Delord en 3e.
Le circuit avait été allongé de 2 km afin de permettre un seul départ à 14h. Pas de neige cette année mais un vent de nord fort et glacé rendait plus difficile la succession de petits coups de cul et de faux-plats de la première moitié du circuit. La deuxième moitié comprenait une longue descente étroite et piègeuse en raison des gravillons et le long faux-plat de l'arrivée.
Plus de 150 coureurs se pressaint sur la ligne de départ et l'animation était assurée par Jérôme Permenas.
En GS, 6 tours soit seulement 42 km (!) à parcourir et 29 coureurs au départ, une majorité d'entre eux de Charente-Maritime et peu de Girondins. Ce sont quand même deux Girondins qui mettent le feu aux poudres dès le départ, Joël Seynat et Marc Stevens dans le but avoué de créer une belle bordure. Ce sera chose faite au 2e tour et 8 coureurs s'isolent en tête. On y retrouve les 2 coureurs du CCSDP, ainsi que 6 Charentais, avec notamment, Raymond Fouquet (Jonzac), Christian Bureau (Gemozac) et Christian Pommier (Bardenac). Ce groupe perdra d'abord Marc Stevens et un autre coureur qui seront rejoint par 3 autres Charentais sortis du peloton. Dans l'avant-dernier tour, sous l'impulsion du futur vainqueur (une vraie mobylette diront ses compangons d'échappée), successivement Joël Seynat, puis Christian Pommier, puis un autre coureur de Jonzac sont décrochés et repris par le groupe des 5 poursuivants. Dans le dernier tour, Christophe Gulielmini (CC St Agnan) lâche ses compagnons et termine en solitaire devant Christian Bureau et Raymond Fouquet. Daniel Desnoyer (Mornac-Breuillet), qui est sorti du 2e groupe en bas du faux-plat de l'arrivée prend la 4e place et Marc Stevens règle au sprint le groupe de poursuivants et s'empare de la 5e place.