CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
Lettre envoyée au club de St Astier
en réponse aux accusations diffamatoires
publiées sur leur blog le 20 mai 2008


SCP PHILIPPE BOIREAU
Cabinet d'Avocat


Philippe BOIREAU
Ancien Bâtonnier
Société Civile Professionnelle d'Avocat

En collaboration avec
Xavier FICAMOS

100, RUE MICHEL MONTAIGNE - BP 118 - 33503 LIBOURNE CEDEX
TEL 05 57 51 26 95 - FAX 05 57 25 35 7 - mail : scpboireau-ledouguet@wanadoo.fr
Membres d'une association agréée par l'Administration fiscale acceptant à ce titre le règlement des honoraires par chèque



Michel Courbalay
Président du club JSA St Astier
"Maison Neuve"
24110 Saint Aquilin


Libourne, le 11 juin 2008


Nos Réfs : PB /PB /GEN
Aff : N° 20080000 / DIVERS/


Monsieur le Président,

Le Président du Club cycliste de SAINT DENIS DE PILE m'a demandé d'intervenir auprès de vous suite aux propos parus dans votre site internet en date du 20 mai 2008 et concernant la course du 17 mai dernier organisée par le Club de SAINT DENIS DE PILE à VIGNONET.

Je le fais non pas en ma qualité d'Avocat, mais surtout en tant que membre du Club de SAINT DENIS DE PILE et cyclotouriste moi-même.

Comme tous mes camarades, j'ai été profondément choqué des propos tenus sous le couvert de l'anonymat par votre rédacteur.

Le caractère diffamatoire des accusations ne peut rester sans suite sauf à considérer qu'il n'engage que son auteur et que son opinion n'est partagée ni par vous même ni par l'ensemble de vos adhérents.

Nous espérons qu'il en est ainsi et je vous remercie de me le confirmer et en tant que Président, je vous saurais gré de rappeler à ce triste individu que sportivité, bienséance et bonne éducation doivent être la règle de tous cyclo sportifs qui se respectent, qualités auxquelles aucun de nos membres n'a jamais failli.

Il paraît nécessaire au plus vite que soit retiré de votre site ce compte rendu, avec l'espoir que pour l'avenir, aucun nouvel incident de ce genre ne se renouvellera et que les relations entre nos Clubs pourront continuer dans le respect de chacun.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de mes considérations distinguées.

P/ Le Club de SAINT DENIS DE PILE