Assemblée Générale 2014
Hier s'est tenue l'
AG du C.C.S.D.P. à la Maison de l'Isle à St Denis de Pile devant une grande majorité des licenciés et des partenaires ainsi que des représentants de la commune.
Le président
Pierre Petit ouvre la séance en remerciant les personnes présentes et donne le sommaire de l'AG.
Bilan financier en équilibre
Patrick Perruquon, le trésorier, détaille le bilan financier, globalement en équilibre malgré quelques pertes (peu de coureurs aux nocturnes de St Denis et Bonzac, et surtout à Bossuet à cause de la très mauvaise météo) compensées par les courses de St Martin de Coux et de Bayas où les municipalités prennent tout en charge.
Licenciés : le point
62 licenciés au club en 2014 dont, pour l'instant, 45 ont renouvelé leur licence. Deux arrivées au club,
Francis Longueville et
Jean-Christophe Treillié, présents depuis des mois aux entraînements et sorties du club, et deux départs,
Jérôme Permenas et
Dominique Lepine.
Pierre Petit remercie chaleureusement
Dominique Lepine, membre du club depuis 20 ans, pour tout son travail accompli au profit du C.C.S.D.P., notamment en tant que responsable de la bourriche.
Election du bureau
Après avoir acté la candidature de
Jacques Chevrier comme nouveau membre, le bureau est élu à l'unanimité : il est composé de Pierre Petit, Patrick Perruquon, Joël Seynat, Maurice Boyer, Mary-Elizabeth Lagaspie, Pierre Galeri, Marc Stevens, Irène et Roger Goureaud, Pascal Godrie, Bernard Magot, Daniel Seureau et Jacques Chevrier.
Un
comité des festivités, chargé comme son nom l'indique de toute la partie festive des organisations du club, est proposé aux licenciés et élu par ceux-ci également à l'unanimité : il est composé de Aline Boyer, Thérèse Galeri, Danièle Danet, Monique Dubau, Ida Perruquon et Sylvie Seynat.
Bilan Sportif
Pierre Petit passe ensuite la parole à Maurice Boyer pour le cyclotourisme et à Joël Seynat pour le cyclosport.
Cyclotourisme :
Maurice Boyer se félicite de la participation des licenciés aux randos auxquelles le club décide de participer : en moyenne une quinzaine de cyclos étaient présents, avec plusieurs fois le gain du trophée du club le plus représenté.
Pédaler en Vallée de l'Isle, rando du club, a connu un joli succès.
Cyclosport :
Joël Seynat parle ensuite du bilan cyclosportif : la Ronde du Loiret, course à étapes près d'Orléans couronnée par la victoire finale en GS de
Philippe Gautier, le cyclocross, avec notre monument
José Barbecanne qui entame la nouvelle saison à 75 ans, le palmarès, 8 victoires et 25 places (voir ci-dessous) et
Pierre Mirande, le Monsieur Extrême du club, qui a bouclé, entre autres cette année, Bordeaux-Paris en 27h et quelques et les 3 ascensions du Ventoux dans la même journée.
Prévisions 2015
Pierre Petit détaille ensuite les
prévisions sportives de la saison
2015 : les courses à Bossuet, Saint Martin de Coux, Bayas et Goizet avec le retour de Vignonet, les nocturnes de St Denis et de Bonzac, la Ronde du Loiret (6-7 juin 2015) pour défendre notre titre, l'Estivale Vendéenne (course à étapes près de Niort, 27-28 juin 2015) ainsi que Pédaler en Vallée de l'Isle (avec rando pédestre) le 2 mai et un week-end à Sarre (64) le week-end de Pâques (samedi, dimanche, lundi).
Après avoir dit quelques mots sur la 'grande sortie' du club en 2014 à
Guidel (Bretagne),
Joël Seynat présente celle de 2015, qui aura lieu du 9 au 16 mai 2015 à
Platja d'Aro sur la Costa Brava (Espagne). Chaque lincencié a reçu un bulletin d'inscription, celles-ci seront closes le 31 octobre.
Alain Boireau, adjoint aux sports de la commune de St Denis de Pile, prend ensuite la parole, félicite le C.C.S.D.P. pour sa saison 2014 et se réjouit de la bonne entente existant entre la commune et le club, qui permet d'organiser des manifestations de soutien comme celle à la petite Kaena qui aura lieu le 16 novembre devant le centre sportif.
Pour terminer,
Pierre Petit remercie
Marc Stevens pour les diaporamas projetés pendant l'AG, illustrant les différentes activités du club, et pour le site internet du club dont il est le webmaster (plus de 170000 visites en 7 ans d'existence).
Concernant la dotation, chaque licencié recevra un maillot manches courtes en février 2015 lors de la remise des licences/cartons et maillots. Il a été décidé également que chaque coursier participant à plus de 20 courses sur la saison 2015 recevra un cuissard.
La soirée se termina dans la bonne humeur générale par un apéritif-dinatoire copieux et succulent, préparé par le Comité des Festivités.
Uchacq
Les
résultats (
source Xavier Rodet)
Goizet : deux places de plus pour le C.C.S.D.P.
Eric Jourdain est 5e en 2e catégorie et
Bruno Delord est 5e en 3e catégorie

La fête devait être totale hier à
Goizet pour la dernière de la saison en Gironde : plus de 230 coursiers étaient venus des 4 départements habituels mais aussi de plus loin, voire de très loin (Deux-Sèvres, Pyrénées ou Vendée), le nouveau circuit rencontrait l'approbation générale et le beau temps était toujours de la partie, bien qu'un peu moins chaud.
Mais des imbéciles en avaient décidé autrement : ils semèrent des clous de tapissier un peu partout sur le circuit, peu avant le départ sans doute car le circuit avait été balayé et vérifié deux fois, la veille et l'avant-veille. Cela provoqua bien entendu des crevaisons pendant l'échauffement. La longueur du circuit rendant impossible un nouveau balayage, le départ fut donné et la valse des crevaisons se poursuivit jusqu'en fin d'épreuve : entre 30 et 40 coureurs en furent victimes et obligé de rentrer à pied. Par chance, aucune chute ne fut à déplorer. Les courses furent très animées malgré tout et remportées par de beaux vainqueurs, généreusement récompensés.
Il faut signaler aussi que des spectateurs parcoururent une grande partie du circuit et ramassèrent plus d'une centaine de clous, que les motos ouvreuses en récoltèrent pas mal dans les pneus avec pour certains l'obligation d'en changer et qu'une voiture du club eut un pneu crevé.
Le C.C.S.D.P. est vraiment désolé de ce qui s'est produit mais les organisateurs se sentent complètement impuissants face à de tels comportements. Une plainte sera déposée à la gendarmerie aujourd'hui.
Les
résultats (
source Xavier Rodet)