La Dyonisienne 10 km
La Dyonisienne Courir Santé, association de Saint-Denis-de-Pile présidée par
Joël Seynat qui soutient des associations caritatives au moyen d'une manifestation sportive, organisait hier une après-midi rando-jogging-course au profit de l'association "Les Clowns Stéthoscopes".

A 14h, après une minute de silence en mémoire des victimes de l'accident de car de Puisseguin, 134 participants prenaient le départ des randos 3-6-9 km sous un ciel couvert mais une température qui ne cessait de monter. Vers 15h, ils étaient 33 de tous âges à se lancer sur le parcours du jogging familial.
Et à 16h, la course pédestre de 10 km, le clou de la manifestation, voyait 50 concurrents s'aligner au départ. Parmi eux deux sociétaires du C.C.S.D.P.,
Jean-Christophe Treillié qui remportait l'épreuve en 32'51"

et
Marc Stevens qui se classait 31e en 53'17".
L'après-midi se clôturait par la remise d'un chèque de 900 € aux
Clowns Stéthoscopes, la remise des récompenses et un vin d'honneur offert par la municipalité.
La Dyonisienne remercie les nombreux bénévoles qui ont aidé à la réussite de cette organisation et notamment les nombreux licenciés du C.C.S.D.P. présents aux carrefours.
Cyclocross de Saint-Jean-d'Illac
José Barbecanne était au rendez-vous sous la pluie et il finit 41e sur 61 en 3e catégorie pour cette première épreuve de la saison.
Quelques photos prises par les photographes du C.C. Saint-Loubès, Marc Barrère et Eric Génibel.
(
le reste des photos ici )
Goizet
Dernière place de la saison pour le C.C.S.D.P. ?
William Queyrouilh est 5e en 3e catégorie ...et sauve l'honneur pour le C.C.S.D.P.
Le temps maussade, frais et pluvieux, automnal quoi, de ce dimanche de début octobre n'avait pas découragé les coursiers avides de s'affronter une dernière fois en Gironde en 2015 sur le circuit de Goizet.194 coureurs toutes catégories confondues étaient au départ de la course, rebaptisée
Souvenir Patrick Perruquon, en mémoire

de ce coureur généreux et sympahtique, membre-fondateur du C.C.S.D.P., décédé tragiquement sur le circuit en faisant son jogging fin décembre 2014.
Une cérémonie d'hommage était organisée avant le départ des premières courses à l'endroit où Patrick avait été retrouvé sans vie. De très nombreux licenciés du club et coursiers se sont recueillis en présence de son épouse Ida et de sa famille.
La pluie fit son apparition vers 14h, rendant le circuit glissant mais, à part quelques crevaisons, tout se passa bien et aucune chute ne fut à déplorer au grand soulagement des organisateurs. Les courses, animées de bout en bout, furent indécises jusqu'à l'arrivée.
William Queyrouilh sauva l'honneur du C.C.S.D.P. en 3e catégorie en prenant la 5e place. Les autres coursiers du C.C.S.D.P. présents : Joël Seynat en GS, Eric Dieudé (abandon sur crevaison), Cyril Doret (abandon sur crevaison), Bruno Delord et Philippe Gautier en 3e, Jean-Marc Couquiaud et Eric Jourdain en 2e et Nicolas Pentecôte (abandon sur crevaison) en 1ère catégorie.
Les résultats complets sur amivelo