CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE
Novembre 2015

13 novembre
Composition du bureau
Hier soir, le bureau s'est réuni pour définir les postes à pourvoir : Pierre Petit est toujours président, Joël Seynat, Mary-Elizabeth Lagaspie et Solange Magot s'occupent du secrétariat et de la trésorerie, Maurice Boyer est toujours vice-président et Marc Stevens continue à alimenter le site internet.
La composition du bureau est ici.

Heure d'hiver pour les entraînements
A partir du samedi 21 novembre, les entraînements du mercredi et du samedi débuteront à 13h30.

Départemental de cyclocross le 13 décembre 2015
Le CCSDP organise le Départemental de cyclocross à Sablons le 13 décembre. Et qui dit organisation dit main à la pâte : le club manque de bras. Les licenciés qui souhaiteraient aider le club à faire face à ses engagements peuvent se faire connaître auprès de Joël Seynat par email (cliquer sur 'contact' ci-contre) ou par téléphone (06 42 46 00 57). Une réunion est prévue avec tous les bénévoles le 8 décembre (date à confirmer)

Téléthon le 5 décembre 2015
Comme chaque année, le Téléthon a lieu début décembre. Et comme chaque année (ou presque), le CCSDP participe à celui de Saint-Médard de Guizières. Au programme, petit-déjeuner, randonnée du matin, repas du midi, randonnée de l'après-midi, le tout pour 10 €. Le parcours des randos est disponible ci-contre. Comme lors de chaque rando, le club participe à hauteur de 6 € par licencié présent. Le lieu de rendez-vous est à la Salle des Fêtes à partir de 8h00 pour un départ à 8h30. La date limite d'inscription est le 28 novembre. Les licenciés du CCSDP peuvent s'inscrire auprès de Joël Seynat par email (cliquer sur 'contact' ci-contre) ou par téléphone (06 42 46 00 57).

1er novembre
Assemblée Générale
Bien que prévue à 18h, l'ouverture de l'AG devait être retardée en raison de l'assemblée très clairsemée présente à cette heure-là. En cause, le rugby à la TV (?), le quart d'heure girondin (?) ou la demi-heure charentaise (?). Allez savoir. Toujours est-il qu'à 18h30, plus de la moitié des licenciés étant présents, le président Pierre Petit déclarait l'Assemblée Générale 2015 ouverte, en présence d'Alain Boireau, délégué à la vie associative et sportive à la commune de Saint-Denis-de-Pile.

L'Assemblée Générale débutait par un moment de recueillement en mémoire de Patrick Perruquon, décédé en fin d'année dernière.

Joël Seynat et Maurice Boyer dressaient à tour de rôle les bilans sportif (7 victoires, 35 places et un titre de Champion Régional), cyclotouriste (participation à de nombreuses randos avec trophées à la clé) et financier (sain grâce surtout à la cellule 'premiers secours' du CCSDP, composée de Ida Perruquon, Bernard Magot et Jean-Luc Villers, qui a permis d'économiser les frais d'ambulance) avant de détailler les prévisions d'organisations pour 2016 (liste ici) : entre autres, un nouveau circuit pour la rando 'Pédaler en vallée de l'Isle' étudié par Claude Danet, deux possibles nouvelles courses à Maransin et à Coutras (à l'étude), et le séjour 2016 avec au choix, la Vendée ou Platja d'Aro 2 (les dates seront communiquées ultérieurement).
Tout cela était illustré par plusieurs diaporamas.

Il a été décidé qu'en 2016, un seul départ aurait lieu pour toutes les organisations du CCSDP, ce qui permettra de réduire le temps de présence des signaleurs sur le circuit mais limitera les inscriptions à 200 coureurs (nombre très rarement atteint). Pierre Petit remerciait par ailleurs tous ces signaleurs bénévoles sans qui les courses ne seraient pas possibles. Autre décision, le club prendra en charge une partie des frais (à déterminer) des licenciés qui participeront à des cyclosportives (comme par exemple la Limousine ou la Périgordine).

Le bureau 2015, renforcé par Solange Magot, était ensuite reconduit pour un an à l'unanimité.

Au rayon des départs et arrivées, Nicolas Pentecôte, Didier Lubiato, Patrick Baylac-Jeantet et Alain Vinatier quittent le club et des anciens licenciés reviennent : Bernard Bouladou, Alain David, Patrick Chevrier et son frère Yves Chevrier.

Après l'habituel problème des sorties d'entraînement soulevé lors des questions diverses (problème qui n'a pas vraiment de solution), le président clôturait l'AG et invitait les licenciés (alors pratiquement au complet) à prendre l'apéro, qui était suivi d'un repas offert par le club.