Assemblée Générale du C.C.S.D.P.
Samedi soir, l'Assemblée Générale 2016 s'est tenue à la Maison de l'Isle à Saint-Denis-de-Pile, devant une assistance nombreuse, tous les licenciés étant présents.
Alain Boireau, adjoint délégué aux sports, représentait la municipalité.
Pierre Petit, Maurice Boyer et
Joël Seynat se sont succédés au micro pour dresser les bilans moral, sportif et financier de la saison 2016.

Le
C.C.S.D.P. est un club en parfaite santé dans tous les domaines. Il compte 54 licenciés en 2016. Une dizaine de nouveaux licenciés grossiront les rangs en 2017 et renforceront principalement les 1ère et 2e catégories : J
ean-André Chalabert, Gérard Golin, Julien Soupre et
Emilie Paulhac arrivent de l'AC Libourne (arrêt du club),
Thierry Gallego, Cyrille Lacelle et
Benoit Pedemanaud viennent du VC Galgon (arrêt du club),
Emmanuel Duniaud vient de Mussidan et 2 jeunes qui courront dans la catégorie 13/14 ans,
Lucas Caillon et
Maxime Chaubenit.

Rayon départs,
Sylvain Bourdalle arrête le vélo pour raison de santé mais continuera à se mettre au service du club comme signaleur,
Jérôme Duprat et
Denis Troquereau s'en vont à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, pour raisons géographiques.
Les organisations 2016 ont toutes généré des bénéfices, ce qui permet au club d'offrir à chaque licencié un maillot et quelques soirées festives. En 2017, le club proposera une douzaine d'organisations, la rando Pédaler en Vallée de l'Isle, la sortie du club le
6 août et une dizaine de courses. Au programme, les traditionnelles Bossuet, Goizet, Lapouyade, Saint-Martin-de-Coux, Vignonet, Cercoux, la nocturne, plus une nouvelle course : Les-Salles-de-Castillon début avril. Deux courses sont toujours en discussion, Izon, début mai et Bonzac où la nocturne ne sera pas reconduite et

devrait être remplacée par une course toutes catégories le samedi après-midi.
Toutes les courses (hors nocturne) se dérouleront sur des circuits de 10 km environ avec un seul départ, sauf deux, Lapouyade et Saint-Martin-de-Coux où la topographie locale en impose deux .
Les prévisons d'organisations 2017.

Le président Pierre Petit a également souligné l'
importance des bénévoles (signaleurs, motos ouvreuses, premiers secours, animation) dans la réussite des organisations du club.
Le C.C.S.D.P. s'est affilié à la
F.F.C. ce qui permettra à nos coureurs de participer à leurs épreuves. Pour rappel, la carte à la journée est supprimée à partir de 2017.
Bernard Magot va se former comme animateur BF1 pour encadrer les jeunes.
Francis Longueville sera arbitre FFC.

Le club est soutenu par 4 nouveaux partenaires : la Menuiserie Bois Aquitaine Caseo, l'EARL Vignobles Bouladou, William Floirac (charpentes, couvertures) et GT Race Wheel (Thierry Gallego).

Après la réussite des semaines espagnoles de 2015 et 2016 à
Platja d'Aro (19 participants en 2016), le club propose en 2017 une semaine (celle de l'Ascension) à
Salou (100 km au sud de Barcelone).

Le
nouveau bureau a été élu à l'unanimité et se composera en 2017 de Maurice Boyer, Jacques Chevrier, Claude Danet, Danièle Danet, Pierre Galeri, Irène Goureaud, Roger Goureaud, Didier Grelet, Mary-Elizabeth Lagaspie, Bernard Magot, Solange Magot, Pierre Petit, Emilie Paulhac, Daniel Seureau, Joël Seynat et Marc Stevens.
Un repas et une soirée dansante ont clôturé la soirée.
200 coureurs toutes catégories confondues se sont affrontés hier sur le nouveau circuit de Goizet, un circuit de 11 km qui a fait l'unanimité. La météo était idéale pour clôturer en beauté cette saison 2016 en Gironde. Fait rare, une vingtaine de jeunes étaient présents, ce qui fait extrêmement plaisir. Toutes les courses ont été très animées, presque sans casse (juste une chute sans gravité dans le dernier virage avant l'arrivée au dernier tour des 1ère catégorie). Victoires au sprint du peloton en GS et en 3e catégorie, d'échappés dans les autres.
Le C.C.S.D.P. était représenté aussi par Cyril Doret (victime d'une crevaison), Joël Seynat, Pierre Galeri, Jean-André Chalabert, Bruno Delord, William Queyrouilh, Eric Dieudé, Jean-Christophe Treillié (pris dans la chute) et Maxime Chaubénit, dont c'était la première course en catégorie 13/14 ans.
Le club remercie les licenciés du club, les nombreux bénévoles (motards, signaleurs), les généreux donateurs (viticulteurs et commerçants du marché dominical) et la municipalité de Saint-Denis-de-Pile qui ont oeuvré ensemble à la réussite de cette organisation sans faille.