CLUB  CYCLISTE  ST  DENIS  DE  PILE Cyclosport
victoires :1
places : 19
Octobre 2023

19 octobre
Assemblée Générale du CCSDP le 4 novembre.
Tous les renseignements conncernant l'AG sont disponibles en pdf.

15 octobre
Saint Vincent de Cosse (24) : une place encore.


  Bruno Delord est 3e en 4e catégorie



Quand il n'y a plus de courses en Gironde, il y en a encore dans les départements voisins, comme en Dordogne, mais il faut faire de la route (150 km environ, presque jusqu'à Sarlat). Ce qui ne dérange pas Bertrand Berthelot, Cyril Doret, Bruno Delord et Joël Seynat (en 4e catégorie) qui voyagent en cofourgonnage.

12 octobre
Goizet : la course vue par un coureur de 4e catégorie.
Christophe Marc du Velo Club du Canton Marennais (24), plus connu sous le pseudo de GIOS (Amivélo), nous livre sa vision humoristique de la journée :
Le dimanche 1 Octobre c'était la course de Goizet (33) dans la proche banlieue de St Denis de Pile, organisée de main de maître par le club de St Denis, dirigé par l'infatigable Joël Seynat.
Je fais la route en compagnie du fameux condor trélissacois, Jacques Lavaud (du CCSDP), ce grimpeur qui a survolé plus de 1000 cols en France, en Espagne et en Amérique du Sud.
Le volatile est loquace en conseils multiples durant tout le voyage.
La tête aussi remplie de consignes que la gare St Lazare, je me rends vite compte qu'attaquer au premier tour, puis à la mi-course et à la cloche du dernier tour pour boucler seul les 11,6km du circuit me sera impossible même avec l'aide de St Denis.
Les apôtres du club de celui-ci sont nombreux et ils imposent un rythme endiablé.
Le peloton est tantôt en file indienne telle une procession de communiants se rendant à l'Eucharistie, tantôt en groupe tel le troupeau de brebis de Moise arrivant en Terre Sainte.
Dans les routes plus étroites c'est aussi tendu que le maillot de bain de Pamela dans "Alerte à Malibu" et je fais gaffe à mes miches en serrant le cintre, concentré comme le lait en tube de chez Nestlé.
Il y a bien quelques étoiles filantes de Ste Foy qui essayent de briller en tentant de s'échapper dans l'avant dernier tour mais les météorites de St Denis sont les plus rapides pour les ramener à la raison. Le franchissement des ponts d'autoroute se fait à une vitesse assez rapide et il n'y aura pas de miracle pour moi.
Si les flots de la mer rouge se sont ouverts devant les hébreux fuyant les persécutions des égyptiens, je resterai à 6 kilomètres de l'arrivée, planté dans ce dernier talus autoroutier en compagnie de la sorcière aux dents vertes et de son complice l'Homme au marteau. Vous voyez l'image de l'équipier qui fait le train dans les cols et qui d'un coup s'écarte complètement rincé et sec ?
Pareil !
Ha ! St Denis, où es-tu donc pour laisser tomber le pélerin en détresse ?
Déjà sûrement arrivé à la glacière bleue avec le volatile à moustaches, et en train de décapsuler la bière des Karmeliet ?
Pardi, c'est bien là oû se trouvent les enfants de coeur qui trinquent déjà à ma santé.
La remise des récompenses est généreuse comme à l'accoutumée avec le club de St Denis.
Le coeur léger et les jambes lourdes nous repartirons dans la joie et l'allégresse vers Périgueux.
Merci à "Jojo" Joël Seynat et son club pour leur accueil toujours aussi chaleureux ainsi qu'à tous les bénévoles présents sur cette course.
A Tchao For Now.
Christophe Marc "Gios"

2 octobre
Goizet (Saint Denis de Pile) : la saison se termine en apothéose en Gironde pour le C.C.S.D.P. : une victoire et une place.

En 4e catégorie

  Victoire de Jean-André Chalabert et
  Bruno Delord est 2e.

On l'espérait, J-A Chalabert l'a fait. Comme à la dernière course de la saison Cyclocross 2022/2023 : la victoire qui manquait au palmarès Cyclosport 2023. Le mois de septembre l'annonçait, de nombreuses places s'étant ajoutées. Bravo à eux.

Le CCSDP remercie chaleureusement tous les bénévoles (licenciés du club, motos, signaleurs, dossards) et la municipalité de Saint-Denis-de-Pile qui ont oeuvré à la réussite de cette organisation. Une chute malheureusement est à déplorer : le coureur a été conduit à l'hôpital de Libourne avec suspicion de fracture de la clvicule.
Ce matin, 2 octobre, Joël Seynat nous donne des nouvelles :

Je viens d'avoir des nouvelles de Sylvain Causse qui est tombé au carrefour 10 hier à Goizet.
Aprës les radios de contrôle, pas de fracture, mais ecchymoses et peau égratignée. 4 jours d'arrêt de travail.


Les résultats complets de Goizet sont disponibles en pdf.

Etaient également présents : William Queyrouilh et Maxime Carbonel en 3e catégorie, Damien Angelon en 2e catégorie, Bertrand Berthelot, Cyril Doret, Franck Carbonel, Patrick Chevrier, Patrick Guichard et Philippe Marin en 4e catégorie.

Les autres podiums